Projet intergénérationnel

Des échanges intergénérationnels au coeur de notre projet d'école

Depuis la création de notre école, nous sommes engagés dans des échanges intergénérationnels avec les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer accueillies par l'ADMR de Gaillac. En 2018, avec le soutien de la Fondation pour la lecture, nous avons pu mener deux projets, l'un avec la classe 3-6 (maternelle) pour la réalisation d'un spectacle de marionnettes adapté d'un conte choisi par les enfants et les personnes âgées. La classe élémentaire a recueilli des souvenirs des personnes âgées que nous avons ensuite écrit et illustré dans des livres. Des rencontres autour de la lecture du Petit Prince et des contes ont permis aux enfants de partager leur goût pour la lecture.

 

https://webmail.ems-app.com/service/home/~/?auth=co&loc=fr&id=2305&part=3

Img 0251

 

 

UN PROJET PARTICIPATIF LOCAL A GAILLAC

Residencefoucaud

 

L’école Montessori de Gaillac a besoin de déménager dans des locaux plus spacieux

afin d’accueillir les enfants inscrits sur liste d’attente. 

Nous avons l’opportunité de participer à un projet intergénérationnel regroupant une école et une résidence d’accueil de seniors sur la base d’une philosophie de bienveillance, de coopération et d’ouverture à l’autre.

Ce projet répond à nos besoins tant en terme d'emplacement au coeur de Gaillac que d'espaces intérieurs et extérieurs.

Pour que ce partenariat voit le jour, nous faisons appel à des contributions de notre réseau, familles, amis et sympathisants acquis à la cause d’une éducation bienveillante et convaincus de la richesse des liens intergénérationnels.

Il vous est proposé de vous associer au projet global en souscrivant au capital initial. Le projet est local et participatif, chaque personne qui investit aura une part sociale et bénéficiera d’un droit de vote dans une société par actions simplifiées (SAS). Les parts seront cessibles et rémunérées après la période de démarrage à 2,5%.

COMMENT PUIS-JE PARTICIPER ?

Je contribue à la réalisation du projet intergénérationnel par une souscription financière de part(s) sociale(s) d’un montant de 5000€ chacune et contacte Alain Roullet soit par mail (residencefoucaud@gmail.com)  ou par téléphone 06 70 56 78 07

Je fais un don à l'école Montessori Gaillac. Ces dons ne seront encaissés qu'en cas de réalisation du projet. J'envoie mon don à l'ordre de Montessori Gaillac en indiquant "projet Foucaud" et mes coordonnées complètes pour le reçu fiscal. J'adresse mon don à Ecole Montessori Gaillac 9 rue Joseph Rigal 81600 Gaillac

Je diffuse les informations sur le projet intergénérationnel à mon réseau de connaissances.

Article de La Dépêche

Merci de votre soutien !