Les éducatrices Montessori

Myriam Jardin Montessori Ecole Gaillac

Myriam Seydoux est la fondatrice de l'école Montessori de Gaillac.

Après avoir accompagné les enfants de la classe maternelle pendant 4 ans,

elle continue à participer au développement de l'école en tant que présidente. 

Elle se consacre à la création du collège Montessori de Gaillac qui ouvrira ses portes en septembre 2022.

 

Hélène Montessori Gaillac

Hélène Ballande, maman de deux enfants qui ont fréquenté des écoles Montessori. J'ai travaillé en tant que juriste internationale (France/Etats-Unis) et passé une dizaine d'années à l'étranger.

Je me suis formée à la pédagogie Montessori avec Valérie Maestre (Le chemin de l'enfant) à l'occasion de mon installation dans le Tarn en 2012 puis avec Marie-Hélène Barbier. J'ai effectué un stage à l'école Maria Montessori d'Albi en 2012-13 et ai été en charge de la classe 3-6 ans. Je suis l'éducatrice de la classe élémentaire (6-10 ans/CP-CM2) depuis l'ouverture de l'école.

En 2014, j'ai suivi la formation sur la Grammaire des émotions de l'Institut EIREM (Isabelle Filliozat). J'enseigne le yoga prénatal et je pratique la méditation que j'ai plaisir à partager avec les enfants.

Thibaut

Je suis Thibaut Francois, éducateur 6-12 ans bilingue français-anglais

Depuis toujours, je saisis les opportunités qui me permettent d’obtenir de nouveaux points de vue sur le monde. Ces opportunités passent aussi bien par le corps que par la pensée : la danse, le théâtre, la musique, les voyages à vélo à travers l’Europe. J’ai étudié les écosystèmes arctiques en Laponie suédoise et découvert par la même occasion de nouvelles cultures (première licence). Puis c’est la République Tchèque qui m’a ouvert les yeux sur une toute autre vision de la sensibilisation des enfants à leur environnement (Service Volontaire Européen). Ma passion est l'étude de la montagne et du climat (seconde licence). Enfin, après mon master, ce sont mes élèves en collège qui pendant trois ans m’ont appris à quel point ils étaient volontaires et autonomes lorsque je leur donnais davantage de libertés.

Tout cela m’a conduit vers la pédagogie Montessori qui s’est alors montrée comme une évidence. C’est avec cette pédagogie qui offre l’univers comme base d’étude que nous explorerons le monde.

Montessori Jardin Gaillac

 

Le jardin Montessori est géré par l'association Montessori Gaillac, association à but non lucratif enregistrée auprès de la Préfecture du Tarn.

L'école est privée, laïque, hors contrat, déclarée auprès de la Mairie de Gaillac et soumise au contrôle de l'Inspection académique du Tarn.