Le projet pédagogique

«L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit mais une source qu’on laisse jaillir » Maria Montessori
 
 
Parce qu’elle permet de respecter le rythme d’apprentissage et de faire éclore la personnalité de chaque enfant, nous mettons la pédagogie élaborée par Maria Montessori, au centre de notre projet éducatif.
 
Dans une ambiance préparée en fonction de ses besoins, l'enfant apprend à prendre soin de son environnement et expérimente un matériel pédagogique qui stimule ses cinq sens.
 
En choisissant seul son activité, l’enfant travaille son autonomie, il fixe librement son attention et développe ainsi ses facultés de concentration. Sa curiosité et son désir d’apprendre s’en trouvent renforcés.
 
Accueilli dans un climat bienveillant, l’enfant développe sa confiance et son estime de soi. La pédagogie Montessori encourage l’émulation et la coopération grâce au mélange des âges dans une même classe.
 
L’enfant est observé et accompagné dans son évolution, il n’est ni noté ni évalué, le matériel étant auto-correctif.
 
Notre école se veut ouverte sur le monde et respectueuse de la nature. Nous sortons régulièrement à la découverte de notre environnement naturel et culturel.
 
Nous proposons à vos enfants un environnement bilingue (français-anglais) par les lectures, les chants et certaines activités de la classe.

 

 


Réagir

CAPTCHA