Les éducatrices Montessori

Myriam Seydoux, conseillère en économie sociale et familiale de formation puis maman de quatre enfants, je me suis passionnée pour la pédagogie montessori tout au long de leur éducation. J'ai été auxiliaire de vie scolaire pendant 5 ans, je suis maintenant enseignante suppléante dans le premier degré. Je continue de me former à la pédagogie Montessori auprès d'Yvette Pons-Ghersi et Catherine Michalski au centre de formation La Source (Villemus).

Myriam est l'éducatrice de la classe 3-6 ans.

 

 

Hélène Ballande, maman de deux enfants qui ont fréquenté des écoles Montessori. J'ai d'abord travaillé en tant que juriste internationale (France/Etats-Unis) et passé une dizaine d'années à l'étranger. Je me suis formée à la pédagogie Montessori avec Valérie Maestre (Grandir avec Montessori, Albi) à l'occasion de mon installation dans le Tarn en 2012. J'ai effectué un stage à l'école Maria Montessori d'Albi en 2012-13 et ai été en charge de la classe 3-6 ans de janvier à juillet 2015 en remplacement de l'éducatrice en congé maternité. En 2014, j'ai suivi la formation sur la Grammaire des émotions de l'Institut EIREM (Isabelle Filliozat). Je pratique et j'enseigne le yoga et la méditation que j'aurai plaisir à partager avec les enfants.

Hélène est l'éducatrice de la classe élémentaire.

Le jardin Montessori est géré par l'association Montessori Gaillac, association à but non lucratif enregistrée auprès de la Préfecture du Tarn. L'école est privée, laïque, hors contrat, déclarée auprès de la Mairie de Gaillac et soumise à un contrôle annuel de l'Inspection académique du Tarn.


Réagir

CAPTCHA